Auteure-compositrice-interprète, Beatrice grandit à Quaqtaq, un petit village d’environ 375 habitants au Nunavik. Toute son enfance, elle apprend la couture, la confection, le perlage. Elle aime la musique et se souvient de son premier tour de chant à l’âge de 15 ans ! L’art fait partie intégrante de son univers.

En 2007, elle déménage à Montréal pour se consacrer à la musique. Maman de deux jeunes enfants, elle écrit ses chansons, enregistre ses albums et se fait inviter à performer un peu partout comme pour les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. Son style « inuindie » qui mélange le folk, le trad et le chant de gorge rend ses œuvres uniques.

Son sixième album Shifting explore la transition vers son « moi authentique » sur le plan émotionnel, spirituel et physique. Beatrice dénonce aussi sans peur les problèmes d’alcoolisme chez les jeunes reliés à la contrebande au Nunavik.

CAPSULE EXCLUSIVE | SANS RÉSERVE

SANS RÉSERVE | LE BALADO

SANS RÉSERVE | DÉFINITION

« Chaque hiver, quand j’étais petite, je me réveillais la nuit en entendant la machine à coudre. Je descendais les marches pour voir ma mère travailler sur mon manteau. J’étais excitée. »
Beatrice Deer
Auteure-compositrice-interprète