Elle grandit à Kuujjuaq où elle cumule de nombreux souvenirs avec ses grands-parents qui l’initie à la pêche et l’amène en camping. À l’âge de 13 ans, elle déménage au sud pour poursuivre ses études, entre autres, en sociologie à l’université d’Ottawa.

Elle bifurque vers la technique policière où elle occupe le poste de constable à Kuujjuaq pendant quelques années. Très marquée par cette réalité troublante, le départ soudain de sa sœur et l’éducation de ses enfants, elle décide de s’établir à Montréal en 2015.

De fil en aiguille, elle marie sa passion du perlage à la direction générale de l’organisme Taqramiut Nipingat dont la mission est de promouvoir la culture et l’image des Inuits via la radiodiffusion et la télévision.

CAPSULE EXCLUSIVE | SANS RÉSERVE

SANS RÉSERVE | DÉFINITION

« Je suis aussi Inuite que toi, même si je ne parle pas vraiment l’inuktitut ! Pourquoi ? Parce que je suis capable d’habiller ma famille ! Je suis capable de coudre n’importe quoi… même des kamik que les personnes âgées ne font plus parce que les traditions se perdent ! »
Julie Grenier
directrice générale
Taqramiut Nipingat